lun. 10 oct.

|

Pôle Phoënix

Massage Amma & Thaï sur chaise (1)

Durée de 20 à 40 minutes sur chaise. Le Thaï utilise pressions et mobilisations. Expérience unique que beaucoup imitent sans égaler. Le Amma, Japonais (Shiatsu), provient des caractères an et ma qui signifient "calmer par le toucher".

Massage Amma & Thaï sur chaise   (1)

Time & Location

10 oct., 10:00 – 11 oct., 10:00

Pôle Phoënix, Pleumeur-Bodou, France

About The Event

Le massage assis thaïlandais, ou massage yoga-Thaïlandais, est né en l’Inde il y a de cela plus de 3000 ans. Aujourd’hui pratiqué principalement en Thaïlande, il est une déclinaison du massage Thaï traditionnel le Nuad Bo’Rarn. Ce massage en lien avec le Bouddhisme et la médecine Ayurvédique, travaille autant l’aspect énergétique que les muscles et les articulations. Sa particularité: les lignes d’énergie “Sen” sur lesquelles sont effectuées des pressions et le bercement rythmique avec lequel il est prodigué.

Les techniques manuelles sont celles du Nuad Bo’Rarn : Chiropractie, digipuncture, pétrissages, percussions. Comme son nom l’indique, il s’exerce sur une chaise dont la particularité ergonomique est de s’adapter à toutes les morphologies.

A l’instar du Amma, il concentre son action sur l’axe crâne / sacrum, ceinture scapulaire et membres supérieurs où siègent majoritairement douleurs et tensions. Cependant le Thaï sur chaise se différencie par la diversité des techniques de mobilisation du squelette. L’apport de mouvements supplémentaires peut être envisagé après avoir la technique « Mère » de base.