lun. 14 sept. | Pleumeur-Bodou

Massage Suedois californien

Le meilleur des massages à l'hule issue des cultures de l'est et de l'ouest. De 1 à 3 semaines, technicité et créativité ponctueront votre formation qui fera de vous de véritable professionnele de la pratique. NIVEAU GARANTIE
Registration is Closed
Massage Suedois californien

Time & Location

14 sept. 2020, 19:00
Pleumeur-Bodou, Pleumeur-Bodou, France

About The Event

Introduction au massage californien

Sensuel, le massage californien se pratique dénudé ou en sous-vêtements. Le masseur utilise une huile de support permettant un meilleur glissage, généralement associée à des huiles essentielles odorantes et relaxantes.

Sa technique consiste à envelopper et sculpter le corps dans sa totalité avec des mouvements de glissages, de pétrissages et d’effleurage, en majorité exécutés à la surface de la peau. C’est lent, doux et ample, les mains exécutant comme une chorégraphie harmonieuse sur le corps. Ce qui n’empêche pas le masseur de suivre et respecter les lignes des méridiens, les points réflexes et le tracé musculaire du corps.

Les bienfaits

Vous verrez lors de la formation massage californien, que ce massage s’adresse avant tout aux personnes qui recherchent une véritable pause détente, un moment pour s’abandonner et renouer avec son corps.

Doux, fondé sur l’éveil des sens, il favorise un lâcher prise bénéfique aux personnes stressées et surmenées.

En stimulant doucement les nombreuses terminaisons nerveuses de l’organisme, il engendre également un retour à l’équilibre nerveux.

Prônant l’intériorisation, il permet de retrouver la richesse sensorielle inscrite dans le corps et de renouer avec les signaux que celui-ci envoie. L’effet est donc physique, mais aussi psychologique puisqu’il améliore par ricochet la perception du schéma corporel, l’écoute et l’estime de soi, et favorise l’épanouissement.

Histoire du massage

Le massage californien tire ses origines de l’état Américain dans lequel la technique fut mise au point au cours des années 1960 aux Etats-Unis. Les mouvements et la philosophie du massage californien furent en effet développés à l’institut Esalen du Big Sur, près de San Franciso en Californie. Ainsi, on peut parler de massage « Esalen », pour désigner de la même façon le massage californien.

Il s’agissait, pour les instigateurs du mouvement New Age de l’Ouest Américain dans les années 1960, d’explorer le potentiel du corps humain en même temps que de s’adonner à des pratiques hédonistes qui rompaient avec l’atmosphère stricte qui avait suivi la seconde guerre mondiale. Les nombreux groupes de thérapies qui ont rapidement émergés de cette sous-culture américaine prônaient une liberté dans la façon de disposer de son corps, en même temps qu’ils associaient les effets physiques des massages à des expériences thérapeutiques psychiques.

Ce n’est qu’à partir des années 1980 que le massage californien s’est progressivement formalisé, développé et enfin popularisé dans le monde entier, où ses vertus particulièrement relaxantes et sensuelles l’ont fait dépasser le contexte new-age qui l’avait vu émerger préalablement.

La philosophie du massage Californien

Se faire masser juste pour le plaisir : telle est la philosophie du massage californien, le plus sensuel et sensoriel de tous. Rien de tel pour renouer en douceur avec son corps…

Le massage californien s’inspire du massage suédois, en tant qu’il vise comme lui à dissoudre les tensions accumulées dans le dos et les autres parties du corps. Comme le massage suédois, son effet tonifiant et relaxant vise à favoriser la circulation sanguine et lymphatique, et améliorer l’irrigation des parties du corps les moins centrales.

Il allie fermeté et douceur, selon les besoins, et s’attache en particulier à soulager les jointures musculaires, les muscles et les tendons. Du fait de son succès international rapide et de sa pratique dans une grande majorité des centres de massages occidentaux, le massage suédois est aussi celui qu’on nomme massage « classique ».

Massage Californien : Durée et déroulement du massage

Un massage californien dure au minimum une heure, et peut se prolonger pendant deux heures trente. Face vers le sol, le massé s’allonge totalement en maximisant le contact avec la table de massage. Le praticien entame alors son exercice de relaxation sur la nuque et le dos du patient. En cinq étapes parfaitement calibrées pour maximiser la relaxation du sujet (effleurage, pétrissage, friction, vibration et tapotement), le masseur va concentrer ses efforts sur les nœuds de tension de l’organisme, accumulés dans sa vie de tous les jours.

Cette action sur le tissu superficiel du corps vise la relaxation complète du patient, dont la respiration ralentit et le rythme cardiaque s’apaise petit à petit. Le praticien applique alors ses huiles aromatiques sur le dos et la nuque du massé, ainsi que ses cuisses et ses mollets, tout en maintenant ses mouvements fluides et apaisants sur la peau.

A l’issue de quarante-cinq minutes à une heure, le massé se retourne, et le thérapeute recommence son travail de relaxation sur l’ensemble du corps.

Prolonger les bienfaits d’un massage Californien

Lors des heures et des jours suivant le massage, vous vous sentirez naturellement plus apaisé, moins exposé à l’agression que représente pour votre organisme l’environnement extérieur. Hydratez-vous régulièrement, adoptez un régime plus sain, passez moins de temps devant un écran, pratiquez une activité physique régulière, et dormez davantage.

Programme de formation massage californien

En respect des articles L6353-1 et suivants du Code du Travail.

Découvrez également l’ensemble de vos formations en massages du monde. ainsi que des solutions d’accompagnement sur-mesure pour votre projet professionnel dans le bien-être avec notre structure, Shizen Audit et Conseil.

Intitulé de la formation : Techniques manuelles de bien-être par le touché : CALIFORNIENDurée : 5 jours – 35 heuresHoraires : 9h-12h / 13h-17h (Pause déjeuner 1h)
Tickets
Price
Quantity
Total
  • Single Day
    $200
    +$5 Service fee
    $200
    +$5 Service fee
    0
    $0
  • Weekend
    $350
    +$8.75 Service fee
    $350
    +$8.75 Service fee
    0
    $0
  • Full Retreat
    $600
    +$15 Service fee
    $600
    +$15 Service fee
    0
    $0
Total$0